Flux RSS              Aidadomicil.com est recommandé par Annuaire de services
Devenez membre privilégié en cliquant ici   -  Aujourd'hui, , il y a 8734 services d'aide à la personne dans notre annuaire.                  
 Partenaires
Guide-entrepreneur-20
Recommandé par des Influenceurs
 ActivitĂ© du Site
Pages vues depuis DĂ©cembre 2001 : 15 423 320
Nb. de Membres : 6 498

Top 15  Statistiques

Modéré par : aidadomicil 
Index du Forum » » Questions diverses » » Licenciement suite Ă un dĂ©cès + faute grave
AuteurLicenciement suite à un décès + faute grave
Anonyme
10  

Anonyme
  Posté : 24-01-2006 11:53

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre site et pour les nombreuses réponses qu'il apporte.

Mon grand-père est décédé fin novembre et il employait une aide à domicile depuis 2 ans.
En mettant le nez dans les bordereaux d'Urssaf et les talons de chèques afin de calculer les indemnités de la personne licenciée, nous nous sommes rendus compte que cette personne, qui remplissait elle-même les chèques, escroquait mon grand-père : les montant payés et ceux notés sur les talons ne correspondent pas. De plus, ces sommes correspondent à un temps complet alors qu'elle venait 2 heures par jour.
Ma grand-mère va avoir beaucoup de mal a payer les indemnités de licenciement et nous aimerions éviter cela, surtout après ce que nous venons de découvrir !

Peut-on transformer un licenciement suite au décès de l'employeur en un licenciement pour faute grave ?
Plus généralement, si vous avez des suggestions ou des conseils, ils seront les bienvenus !

Merci par avance pour votre aide.

Marie

aidadomicil
1317       

aidadomicil
  Posté : 24-01-2006 12:38

Bjr, aďe, aďe, a mon avis si vous avez des preuves de ce que vous avancez, le seul moyen est de dĂ©poser une plainte pour abus de confiance, et tenter de rĂ©cupĂ©rer les sommes en question. L'urssaf ne vous fera pas de fleur concernant les cotisations sans preuve tangible d'un problème. DĂ©posez plainte.

Anonyme
10  

Anonyme
  Posté : 24-01-2006 14:49

Je viens de m'apercevoir que l'employeur n'est pas mon grand-père décédé. Mais ma grand-mère ?? - Toujours vivante - A cause du compte commun, je suppose.
Est-il possible d'envisager alors un licenciement pour faute ?
En plus des mois oé les heures ont doublé, je tombe sur des salaire doublés. Mais quand même pas les deux en même temps. Peut-on considérer cela comme une faute ?

Marie

aidadomicil
1317       

aidadomicil
  Posté : 25-01-2006 10:39

Bjr, il faudrait pouvoir détailler votre affaire, mais ce n'est pas la destination du site, si vous etes certain de la faute commise, vous licenciez votre employée (qui n'est plus votre employée depuis le décès de votre grand-père puisque son décès met fin au contrat de travail) et vous prenez conseil auprès des avocats qui conseillent gtratuitement et qui sont en général à votre disposition au tribunal le plus proche de chez vous. Si vous ne faites rien c'est que vous etes d'accord...

Anonyme
10  

Anonyme
  Posté : 28-02-2006 13:41

je trouce que l'on accuse un peu facilement les aides Ă domicile.
si, ce job était plus reconnu, mieux rémunéré, il ni aurait moins d'abbus ( des 2 cotés)
le mieux serait détablr un vrai contrat de travail dès l'embauche clairement établi et le recpecter.
bon courrage
Chantal, une aide à domicile dévouée apréciée de ces employeurs mais déprimée de ces conditions de travail.

aidadomicil
1317       

aidadomicil
  Posté : 01-03-2006 16:38

ah les contrats de travail, il est vrai que les employeurs (assos ou particuliers) ont du mal à les rédiger, bof avec les nouvelles lois il n'y en aura plus, ou c'est comme si, alors...

Sauter à :

Plan du site | Mentions légales | Le site, mode d'emploi

Aidadomicil.com sur votre site

Services Ă  la personne annuaire organismes aide soins domicile

Financement de la dépendance des personnes âgées : vers un racket des retraités...

Lutte Ouvrière
Sarkozy a annoncé pour cette fin d'année une nouvelle loi pour financer l'aide à la dépendance des personnes âgées. « Une cause de solidarité nationale » ...

Plan canicule pour les personnes agées

France 3
C'est pourquoi la mairie de Lille a déclenché le plan d'alerte d'urgence à destination des personnes agées ou handicapées. L'objectif, c'est que les ...

Les commerçants parisiens solidaires des personnes âgées

Cession Entreprise
Ces commerçants "solidaires" diffuseront tout au long de l'été des informations pratiques et utiles auprès des personnes âgées et de leur entourage...

Un concept d'habitat social pour les personnes âgées

La Vie Immo
(LaVieImmo.com) - Un site web traite désormais spécifiquement de la question de l'habitat social pour les personnes âgées. Le site maisonsdemarianne.com ...

Nora Berra veut favoriser le maintien à domicile des personnes âgées

20minutes.fr
Il s'agit aussi d'identifier des technologies utiles aux personnes âgées. Le rapport propose par exemple une connexion Internet moins chère pour les ...

Conseil général du Loiret : une autre journée de solidarité ?

La République du Centre
Deuxième dossier, celui du « cinquième risque » de la Sécurité sociale, c'est-à-dire de la perte d'autonomie des personnes âgées, qui va reposer sur les ...

Rhône-Alpes - Le Cyclopousse pour recréer du lien social

France Soir
Lyon offre la possibilité aux personnes âgées de trois quartiers de la ville de se déplacer différemment grâce au Cyclopousse. ...

temps : 0.1463 seconde(s)